Vente en ligne de vêtements professionnels et d’équipements de protection individuelle

vêtements professionnels

Les vêtements professionnels et les équipements de protection individuelle constituent l’ensemble des dispositifs mis en place pour assurer la sécurité des travailleurs au sein d’une entreprise. En effet, les risques professionnels ne sont jamais moindres. Ils sont présents partout, quel que soit le domaine d’activité de l’entreprise. Aussi, afin d’assurer au mieux la sécurité et la santé des travailleurs, l’employeur doit fournir les équipements de protection nécessaire à chaque employé. Chaussure de travail, vêtements de protection à haute visibilité, gants, casques de sécurité, trouvez les EPI adaptés auprès d’un fournisseur en ligne.

Vêtements professionnels et EPI pour la sécurité des travailleurs

Les vêtements professionnels et les EPI sont des équipements spécifiques permettant de protéger les employés de tous les risques qui découlent de leurs professions. Lorsque l’employeur est au courant des risques que courent ses employés, il doit faire tout le nécessaire pour les réduire. Cependant, selon la loi, le port d’EPI ne peut être imposé que s’il est indispensable à la protection du salarié. Pour trouver des vêtements de travail et des EPI de qualité, il est possible de consulter le site web de Col Bleu

Il est à noter que l’employeur doit fournir gratuitement ces équipements de protection individuelle aux travailleurs. Ces EPI et vêtement de travail doivent aussi être choisis avec soin. Pour garantir la sécurité des travailleurs, ces équipements doivent être en bon état. Le personnel doit aussi être formé pour utiliser correctement les EPI et repérer les éventuels défauts.

Les bénéfices du port d’EPI ne sont pas seulement destinés aux salariés. L’employeur peut également en tirer d’énormes profits. Lorsque les salariés sont mieux protégés des risques professionnels, le taux d’absence diminue. De cette manière la continuité de la productivité est assurée. Ce qui va permettre à l’entreprise de maintenir un certain équilibre financier.

Quels sont les équipements de protection individuelle?

A chaque profession correspondent des vêtements de protection et des EPI adaptés aux risques de l’activité. Cependant, les équipements de protection les plus courantes sont les suivants:

  • Les gants pour la protection des mains contre les brûlures et les coupures,
  • Les casques anti-bruits et bouchons d’oreilles pour la protection auditive,
  • Les casques de chantier pour se protéger la tête,
  • Les bottes et chaussure de sécurité pour se protéger les pieds,
  • Les lunettes de sécurité,
  • La protection anti-chute,
  • Les masques respiratoires pour protéger les voies aériennes,
  • Les combinaisons de sécurité pour se protéger des risques chimiques et bactériologiques,
  • Les vêtements de sécurité en tissu robuste pour se protéger des coupures, des brûlures et des chocs.

Au moment de choisir vêtement de travail et EPI, il est important de s’assurer que les équipements conviennent bien à l’utilisateur. Ce, qu’il s’agisse de la taille, de la forme ou du poids de l’élément. Avec des équipements de protection individuelle bien adaptés, l’utilisateur sera plus enclin à les porter. Afin de pouvoir faire face aux risques résiduels, les EPI doivent aussi répondre aux normes prescrites.

Où acheter vos équipements de protection individuelle?

Il est possible de trouver des vêtements professionnels et équipements de protection individuelle auprès de magasins spécialisés. Par ailleurs, pour trouver les meilleures marques d’équipements de protection individuelle, l’achat en ligne est une bonne alternative.

Cette solution permet de trouver toutes sortes d’EPI nécessaires à chaque domaine d’activité. Ceci, que l’entreprise œuvre dans le BTP, l’industrie, la mécanique, le médical, l’entretien ou autre. Des fournisseurs en ligne proposent des vêtements professionnels étanches et de haute qualité via leurs sites.

Le plus grand atout d’acheter ses vêtements de travail et EPI en ligne est la possibilité de personnalisation. En effet, certains sites de vente de vêtements professionnels permettent de profiter de services de sérigraphie. Ils effectuent également des broderies ou de transfert pour la personnalisation des vêtements de travail. D’autres sites de vente en ligne peuvent aussi proposer une formation à l’utilisation des EPI et vêtements professionnels.

Conseils pour choisir une éolienne à axe vertical
Du matériel BTP à se procurer en ligne